His Dark Materials
His Dark Materials : À la croisée des mondes
Courageuse et futée, Lyra se retrouve embarquée dans une folle aventure dans les contrées du Nord, à la recherche de son meilleur ami disparu. Pourquoi cette jeune fille orpheline, élevée dans l'atmosphère austère et confinée du prestigieux Jordan College, fait-elle l'objet de tant d'attentions ? Serait-elle ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise, Américaine, GB, US | 60 minutes |
Fantasy | BBC One, HBO | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.07 - Æsahættr
Æsahættr
Après que Lord Asriel ait ouvert un pont menant à un nouveau monde. Totalement désemparée par la mort de son meilleur ami Roger, Lyra suit Asriel dans l'inconnu. Au sein d'une mystérieuse cité abandonnée, elle fait la rencontre de Will, un jeune garçon venant du même monde que le nôtre et qui, tout comme Lyra, est hanté par un passé trouble.
Diffusion originale : 20 décembre 2020
Diffusion française :
20 décembre 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Jamie Childs
Scénariste.s :
Jack Thorne
Guest.s :
Lewin Lloyd
,
James McAvoy
,
Kit Connor
,
Helen McCrory
,
David Suchet
,
Cristela Alonzo
,
Remmie Milner
,
Ella Schrey-Yeats
,
Sophie Okonedo
,
Sasha Frost
,
Phoebe Waller-Bridge
,
Bella Ramsey
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Bilan : His Dark Materials Saison 2
Les fêtes de fin d’année nous ont apporté la saison 2 de His Dark Materials. Alors, beau cadeau ou cadeau empoisonné ?
A cause du COVID un épisode entier avec Asriel a été cut et ça se ressent un peu dans certaines parties trop précipitées de l'intrigue, notamment la sorcière qui rapporte ses mots à Serafina... J'ai trouvé cela néanmoins rassurant de retrouver James McAvoy à la fin, signe de sa présence à venir en saison 3.
Un final étrange car un peu rushed, avec des ellipses mal choisies (Lyra qui retre dans la boîte de Coulter ?). La mort de non pas un mais DEUX personnages centraux est ultra inattendue pour ma part, l'une des deux est très émouvante et, je trouve, très réussie (celle de Lee), l'autre vraiment juste inattendue et pas forcément super bien amené (une balle perdue pour le père de Will...).
Idem pour la courte scène où Angelica et sa soeur retrouvent des adultes, en remerciant Mary Malone, comme si elles avaient parcouru un bon bout de chemin ensemble, alors qu'on a l'impression qu'elles se sont rencontrées il y a cinq minutes. Je ne sais pas si c'est dû à l'épisode cut (je ne sais pas à quel point il aurait dû être centré sur Asriel), mais c'est définitivement pas un super choix d'adapter une telle intrigue ainsi - les deux fillettes n'ont servi à rien et auraient pu être supprimées.
Je dois néanmoins avouer que le final teasant totalement une mythologie ultra biblique sur le rôle de Lyra est très alléchant. C'est un peu frustrant qu'après nous avoir masqué son nom pendant plusieurs épisodes, les personnages le répètent 50 fois ici, un peu artificiel comme façon de masquer l'info, ce que je n'apprécie jamais dans une série. Mais au moins, ça donne envie de voir dans quel monde on nous emmènera ensuite.
Je suis un peu inquiet à l'idée de séparer Lyra et Will, dont la dynamique a vraiment porté cette saison. Vivement la saison 3 tout de même !